Bonjour à tous,
Je m’appelle Naïma, j’ai 51 ans, je suis infirmière et mes parents m’ont élevée dans la religion musulmane.
J’avais déjà entendu parler de Jésus Christ dans la vie mais ma véritable rencontre avec lui s’est faite par l’intermédiaire d’une collègue, Marie-Laure, que le Seigneur a mise sur mon chemin.
Son attitude au travail m’a attirée vers son amitié et au printemps 2017, nous nous sommes retrouvées autour d’un café.
Là, elle m’a parlé de Christ et de son incommensurable amour, de sa bonté et de son pardon des péchés.
Moi je pleurais à chaudes larmes, j’étais perdue, mais à ce moment-là, je n’ai pas compris le message et me suis éloignée de Dieu.
Tout allait de travers, au travail comme dans ma vie privée, je délaissais mes enfants.
C’est dans cette situation que j’ai rencontré René-Claude, qui m’a soutenue dans ces moments difficiles et qui m’a permis d’avoir une certaine stabilité. Je suis reconnaissante envers lui, car son soutien m’a aidée dans ma vie et mon cheminement personnel.
Ma prière aujourd’hui est que le seigneur touche son cœur à son tour et que notre situation soit régularisée conformément à la volonté du Seigneur selon sa Parole pour un couple.
Je suis tombée malade et j’ai vécu des douleurs morales insupportables et continuelles pendant une semaine.
J’étais dans des ténèbres, vivant sans cesse une mort dans d’atroces souffrances.
Je sentais que quelque chose dans ma vie devait changer pour m’apporter la paix de l’âme.
C’est alors que je me suis souvenue de la discussion avec Marie-Laure et de la paix qui émanait d’elle durant son témoignage. J’ai repris le chemin de l’Église.
Chez moi, je me suis pris un temps dans la chambre où je me suis isolée, je me suis agenouillée et j’ai déposé tous mes péchés aux pieds de Jésus Christ et là, une paix immense m’a envahie, un calme profond comme je n’en avais jamais ressenti.
C’est à ce moment-là, à la fin de l’été 2018, que j’ai déposé ma confiance en Jésus Christ.
Depuis ce jour, Jésus est mon Seigneur et mon Sauveur et je cherche à connaître Christ par le biais de sa Parole et je vois tous ses bienfaits dans ma vie.
Dans ma vie chrétienne, il y a des hauts et des bas mais je garde en moi le souvenir de la paix que le seigneur accorde à celui qui se confie en lui.
Je le bénis chaque jour pour le pardon de mes péchés, je le remercie chaque jour et lui demande de m’aider à marcher selon la foi et non selon ma volonté propre.
Je veux passer par les eaux du baptême aujourd’hui pour proclamer haut et fort devant tous : Jésus est mon Seigneur et mon Sauveur, il m’a aimée le premier et, en retour j’aimerais demeurer dans son amour, persévérer dans sa suite, dans l’espérance de sa
gloire avec lui pour l’éternité.
Le premier verset que j’ai appris est dans Matthieu 5.13 : Vous êtes le sel de la terre.
Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors et à être piétiné par les hommes.
Jésus a dit aussi dans Luc 5.32 : Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs à changer d’attitude.
Un autre verset est dans le Psaume 119.105 : Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier.
Le parcours qui m’a amenée à ce jour a été un combat et je remercie tous mes frères et sœurs en l’Église pour leurs prières.
Merci Seigneur, merci pour votre présence à tous, soyez tous bénis au nom de Jésus,
amen.