L’arrivée des orateurs et des équipiers s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur, joie de se retrouver pour certains et de se rencontrer pour d’autres. Quelle bénédictions de voir des chrétiens de toute la France et même du Canada se mobiliser pour l’annonce de la Bonne Nouvelle !
Dès le premier soir, le ciment a été posé avec un temps de prière béni pour remettre notre semaine d’évangélisation dans les mains de Dieu. Nous remercions le Seigneur de la rapidité avec laquelle nous nous sommes adaptés les uns aux autres et pour l’unité qui règne au sein de notre groupe qui se connaît depuis à peine deux jours. Notre cher frère Paul Howland nous a encouragés par sa formation samedi soir sur comment vaincre la peur d’amener quelqu’un au Seigneur.
En ce beau dimanche matin (le Seigneur nous a fait la grâce d’une superbe météo !), la salle était pleine à craquer et l’Église locale de Montreuil a été très encouragée par la présence de l’équipe ainsi que par le message d’Hicham, notre prédicateur.
Comme d’habitude, nous nous régalons avec les bons petits plats que nous prépare Gilles, notre fidèle et attentionné cuisinier.
La sortie de cet après-midi au marché des puces de Montreuil a été émaillée de bonnes discussions au cours desquelles nous avons pu parler du message de Jésus qui sauve des âmes.
Gaël Wagum, notre orateur de ce soir, nous a rappelé l’importance du message que nous portons et l’urgence de l’annoncer autour de nous. Petite illustration : si nous voyions un camion foncer droit sur une personne dans la rue, si nous essayions de l’avertir mais qu’elle refuse de bouger, n’irions-nous pas jusqu’à la saisir par le col pour la sauver d’une mort certaine ? Et le message que nous annonçons à le pouvoir de sauver de l’enfer !