Je suis né dans une famille chrétienne, mais malgré avoir entendu la parole de Dieu depuis tout petit, je me suis converti seulement à 19 ans car j’ai eu des mauvaises fréquentations qui m’ont entraîné dans le monde loin du Seigneur.
Il y avait beaucoup de choses dans ce monde qui me faisaient souffrir, je ne croyais pas en un Dieu d’amour, je ne pensais surtout pas qu’il pouvait nous aimer et s’intéresser à nous, je cherchais aussi la vérité dans d’autres religions telles que le Bouddhisme et le Confucianisme.
J’ai commencé vers 19 ans à chercher Dieu de tout mon cœur, à me rapprocher de mes parents, de mes moniteurs de l’école du dimanche car je n’allais plus à l’église à ce moment là, je me suis éloigné petit à petit des mauvaises fréquentations ainsi que des autres religions.
En lisant des livres chrétiens et la Bible, le Seigneur s’est révélé dans ma vie ; il m’a montré qu’il m’aimait, que j’étais pécheur, perdu sans lui, que j’avais besoin de l’accepter dans ma vie comme seul Sauveur pour être sauvé.
C’est un après-midi seul dans ma chambre, que j’ai compris tout ce que Jésus a fait pour moi, c’est comme si tout ce que j’avais entendu étant enfant devenait clair et compréhensible pour moi, j’ai beaucoup pleuré sur ma vie passée en acceptant le Seigneur dans mon cœur.
Dieu a changé ma vie et il m’a délivré des mauvaises addictions ainsi que de la haine et du mensonge. Il m’a donné de nouvelles pensées, de nouvelles envies, et surtout de nouveaux amis, des frères et sœurs en Christ avec qui je peux partager et témoigner de Dieu à ceux qui ne le connaissent pas.
Le Seigneur m’a donné un fardeau pour tous ceux qui vivent encore dans le péché sans le connaitre, j’ai décidé de prier pour eux et de leur parler du Seigneur afin qu’ils soient à leur tour sauvé.
Je me suis engagé dans l’église de mes parents et dans plusieurs missions chrétiennes comme le S.E.L, car suite aux enseignements bibliques que j’ai reçu, je suis devenu sensible à la pauvreté dans le monde, je cherchais comment je pouvais aider les plus démunis en France et dans le monde, en particulier les enfants vivant dans la détresse, Dieu m’a donné son amour pour eux, je pensais régulièrement à eux dans mes prières.
Mon engagement avec le S.E.L m’a permis d’aller dans les églises pour trouver des parrains ou marraines pour des enfants démunis à travers le monde, je me suis également engagé dans plusieurs associations en France pour apporter une aide matérielle, morale et surtout spirituelle aux plus pauvres, en prêchant l’évangile et l’amour de Dieu.
Car l’évangélisation des âmes perdues a toujours été depuis que je suis chrétien à mon sens, une priorité car c’est ce que l’Homme a le plus besoin de recevoir, puisque Jésus seul est le vrai bonheur et peut apporter la véritable paix.
C’est lors d’une conférence chrétienne en Allemagne que j’ai rencontré la mission avec laquelle je suis maintenant engagé, c’est une mission qui travaille au Tchad parmi les enfants de la rue et les musulmans, cela a beaucoup touché mon cœur, car je souhaitais travailler parmi les enfants dans la détresse dans un Pays pauvre non atteint par l’évangile, j’ai aussi effectué sur Paris et en région Parisienne, plusieurs campagnes d’évangélisation auprès des enfants et des familles musulmanes.
J’ai aujourd’hui 24 ans, et cela fait un an que je suis au Tchad, je remercie et bénis le Seigneur de m’avoir conduit dans ce pays pour partager son amour avec ces enfants délaissés et abandonnés des hommes, mais précieux et aimés par notre Dieu.
J’ai aujourd’hui 24 ans, et cela fait un an que je suis au Tchad, je remercie et bénis le Seigneur de m’avoir conduit dans ce pays pour partager son amour avec ces enfants délaissés et abandonnés des hommes, mais précieux et aimés par notre Dieu.